samedi 3 décembre 2016

-Une plume-


Et si cette plume dans l'arbre
que le vent n'arrive pas
à faire tomber
était plus qu'une plume ?

Serait-ce une caresse
qui jamais ne disparaîtra
ou une porte
qui s'ouvre en secret ?

Plume intime qui descend
dans le cœur pour lui dire
que la solitude et la séparation
n'existent plus,

Plume comme un fruit
qu'on ne cueille pas
et qui ne peut flétrir,

tu viens poser un baiser blanc
sur le regard,

le regard soudain qui comprend
que l'ombre aussi crie vers la lumière,
qu'elle a besoin d'être aimée
comme un enfant malheureux.

Plume étrange,
tu resteras pour toujours
sur l'arbre qui veille
en silence dans le froid.

Ta douceur descend lentement
jusqu'aux racines.
Elle prépare un chemin
au chant des feuillages.
Elle comble le vide
qu'a laissé les morsures du mensonge.

Ta sensibilité aux souffles du matin
assure que rien
n'est jamais perdu
et que la vague
rejoint toujours son océan !



4 commentaires:

  1. Une très jolie plume !
    François on s'est déjà perdu sur FB !!
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Noëlle ! Merci ! J'ai essayé d'aller sur ta page fb, mais elle est indisponible. Dés que c'est possible je te contacte ! J'espère que tu vas bien ! Je t'embrasse

      Supprimer
  2. Bonjour François
    Deuxième petite balade, pas la grande forme, mais çà va ! je vais essayer de te retrouver aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Noëlle ! Je pense fort à toi ! A bientôt

      Supprimer